L’autonomie solaire, une réponse aux problématiques du développement durable.

L’autonomie solaire, une réponse aux problématiques du développement durable.
La semaine du Développement Durable a lieu tous les ans et permet à chacun de découvrir des solutions alternatives face à la situation écologique alarmante de notre planète.
En effet, le niveau de pollution, la faune et la flore disparaissant petit à petit, et le gaspillage énergétique dû à nos modes de vie nous amènent à explorer des moyens durables pour protéger notre planète.
Aussi, Du 30 mai au 5 juin 2019, on en profite pour apprécier les solutions existantes et changer nos habitudes de consommation.
La population opte de plus en plus pour une reconsidération de ses gestes, et des salons comme le World Impact Summit à Bordeaux confirme qu’il existe des propositions innovantes et durables pour notre quotidien.

 

Quelles sont les solutions respectueuses de l’Environnement et auto-suffisantes ?

 

Sellande.com s’est donc penché sur la question et vous propose des solutions simples, à base d’énergie renouvelable, pour utiliser moins d’électricité provenant des centrales nucléaires (gros faiseur de C02). Sellande a des solutions pour votre habitation, votre jardin, vos voyages et vos loisirs !



 



Vous avez un besoin de ventilation en habitation ou local ?

Inutile de dépenser de l’argent dans vos factures d’électricité pour utiliser vos VMC.
Sellande.com vous propose des ventilations solaires et des kits prêts à être posés vous permettant d’aérer une pièce en journée ou de manière continue (via une batterie solaire et un régulateur pour le stockage de l’énergie), c’est la solution alternative pour faire des économies et éviter d’avoir constamment une maison humide.
Les kits conçus par Sellande.com fonctionnent en mode extraction d’air ou insufflation et ont pour principal but d’éliminer les problèmes de condensation et de moisissures. Ainsi, le fonctionnement est simple : lorsque le soleil irradie le panneau solaire, le ventilateur se met en route en insufflant de l’air sain et sec à  l’intérieur du bâtiment, ou bien en extrayant l’air chargé d’humidité.





Vous avez un bassin ?

Utilisez la pompe solaire ! le principe est simple : à l’aide d’un panneau solaire de 5 à 20W, le panneau va capter la lumière du soleil via ses cellules intégrées, et va procurer l’énergie souhaitée à la pompe pour fonctionner en journée. Nous proposons également des kits complets avec batterie, pour que la pompe fonctionne toute la nuit (idéal si vous avez de la lumière dans le bassin, ou des poissons). En fonction du besoin, il est possible de stocker cette énergie via des batteries solaires, un régulateur et un programmateur et ainsi faire fonctionner la pompe de manière continue.
 
Il existe trois types de pompes solaires :
  • Pompe d’ornement : adaptée aux bassins, vous pouvez les retrouver ici, avec différents débits d’eau : 200L /H, 470L/H, 980L/H, à considérer en fonction du volume d’eau dans votre cuve. 
  • Pompe de surface : qui peut être utilisée par nos clients pour récupérer l’eau de pluie pour arroser le jardin.
  • Pompe immergée : qui s’utilise principalement pour des profondeurs conséquentes comme le puits, notre gamme est en cours de développement.
Si vous avez besoin de plus d’informations à ce sujet, n’hésitez à nous contacter au 05.35.54.49.59 ou via notre formulaire de contact.

 



 



Et les panneaux solaires dans tout ça ?

Dans une maison ou un chalet, un cabanon, un camping-car, une maison roulante (appelée aussi Tiny House) et même un bateau, vous pouvez également opter pour une alternative à l’utilisation de votre réseau électrique via les panneaux solaires photovoltaïques. En fonction de votre consommation d’énergie (ex : utilisation d’un frigo, sèche-cheveux, radio, micro-onde, ou simplement un ordinateur portable), vous pouvez opter pour l’installation de panneaux solaires, rigides ou souples, monocristallins ou polycristallins (le second étant composé de plusieurs cristaux de silicium). Les panneaux solaires photovoltaïques permettent de produire de l’électricité sans rejeter du CO2. L’électricité produite par la lumière du soleil est convertie par un convertisseur en courant alternatif. Il sera ainsi utilisé pour des petites applications électroniques vous permettant de voyager en quasi-autonomie. Découvrez ici nos nouveaux kits nautisme pour devenir un « écolo marin » !
 
L’impact environnemental des panneaux solaires diminue au fur et à mesure des années et des recherches, et le rendement des cellules augmente considérablement. Les panneaux solaires sont encore productifs au bout de 20 ans, puisque la perte de rendement est de moins de 0.4%/an. Sellande.com participe au développement durable par son adhésion à PV Cycle, recyclant vos panneaux. A savoir qu’un panneau solaire a un taux de valorisation et de recyclage de 95%.
Ainsi Sellande.com contribue aux actes éco-responsables en vous proposant des solutions innovantes, d’autonomies, efficaces et simples à installer chez vous !
Si vous avez besoin d’informations complémentaires sur ces sujets, n’hésitez à nous contacter au 05.35.54.49.59 ou via notre formulaire de contact.
 

Répondre

Nom requis
E-mail (Non Publié) requis
Site web (Url du Site avec http://)
Commentaire requis
Code de vérification