Devenez autonome, nomade et libéré du réseau avec la tiny house !

Vous avez un projet ? CONTACTEZ-NOUS

tiny house tiny house
tiny house

Qu'est-ce qu'une tiny house ? 

Il s'agit d'une maison alternative, petite et réalisée en majorité en bois, montée sur une remorque.

La différence entre une tiny-house et une cabane réside dans le fait qu'elle soit déplaçable via une voiture, et qu'elle présente toutes les installations d'un habitat traditionnel. Cette maisonnette est donc optimisée à son maximum afin d'offrir à ses habitants un confort de vie pour une vie originale et nomade.

Pour la petite histoire, cet habitat a pris de l'ampleur en 2005 lors du passage de l'ouragan Katrina sur la Nouvelle Orléans et s'est accentué avec la crise des subprimes.

Quelle est son utilité ? 

Cette micro-maison mobile présente plusieurs avantages dans son utilisation : le budget pour la construction d'une tiny-house est moindre que l'achat d'une maison traditionnelle. Cet habitat permet d'être autonome, via l'équipement d'un kit solaire adapté en fonction des besoins de l'habitant. L'aménagement est modulable, en fonction des envies de chacun, ce qui est un plus dans un petit espace. Enfin, il s'agit d'un habitat écologique, ouvert sur les espaces verts, permettant de profiter au maximum des paysages entourant la tiny-house.

Elle présente différents usages : habitation principale ou secondaire, logement étudiant, résidence pour gîtes et campings, elle constitue le charme de l'habitat atypique, aspirant à la liberté.

NOUS CONTACTER

Et la loi dans tout ça ? 

Etant donné que la tiny house prend son essor tout doucement en France, il n'y a pas encore de législation se focalisant sur cet habitant pour le moment. Elle est néanmoins assimilée à une caravane et peut stationner sur un terrain privé jusqu'à 3 mois sans autorisation, et plus de 3 mois après autorisation auprès de la mairie.

Elle se conduit avec un permis BE (permis remorque) et doit passer sous les ponts de 4.30m de hauteur.

La valeur ajoutée de Sellande 

Nous disposons d'une équipe d'experts pour vous conseiller et vous aider à monter vos kits solaires dans votre tiny-house.

Afin d'identifier au mieux vos besoins en énergie, quant à l'utilisation quotidienne de vos équipements, nous vous proposons un dimensionnement sur mesure : nous vous posons différentes questions pour permettre de calculer précisément vos besoins, nous répondons à vos interrogations quant à l'installation, et nous vous conseillons notre partenaire ETHER pour l'installation.

4 métriques nous importe : 

  • Votre besoin énergétique

  • Le volume de vos équipements

  • Le poids de vos installations

  • Votre budget

Un technicien sera à votre écoute pour vous aider à rendre votre Tiny House autonome. Il vous conseillera du matériel solaire de qualité tout en respectant votre budget et votre besoin énergétique. Lors de cette étude, il tiendra aussi compte de vos contraintes en termes de poids et de volume. Vous ne serez plus contraint d’être raccordé au réseau d’électricité public, ce qui vous permettra de profiter pleinement de votre liberté, en toute mobilité !





Jonathan Benabed, un partenariat, un projet d'envergure 

En 2016, Jonathan Benabed choisit de changer de mode de vie. Sans rien y connaitre, il part à l'aventure en construisant lui même sa tiny house. Aujourd'hui, cette dernière est finie et équipée de panneaux solaires Sellande pour être autonome. 

Il nous a contacté pour des informations techniques, une étude approfondie et un dimensionnement. Il nous a fait confiance pour son projet, pourquoi pas vous ?

Pour en savoir plus sur son projet, découvrez sa chaîne youtube où il raconte les différentes étapes à la construction de sa tiny house.