Pompe solaire immergée Sellande 24V 300W - 4m3/h - Pour irrigation et puisage

POMPE_HD_24_300

Sellande

499,99 € TTC

paiement Cofidis
Payez en 3x sans frais
soit 166.66 € / mois

Attention : dernières pièces disponibles !

Retrait en magasin
Retrait en magasin

Entrepôt situé à Canéjan (33)

Livraison à domicile
Livraison à domicile

Frais de port selon poids des produits ajoutés au panier.

Livraison en 24h avec Chronopost
Livraison en 24h avec Chronopost

Frais de port calculés selon poids, livraison express et sécurisée

APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE, ABREUVEMENT DU BÉTAIL, REMPLISSAGE DES POINTS D'EAU, IRRIGATION, JARDIN ET PETIT MARAÎCHAGE, POMPE POUR FORAGE.

Pompe solaire immergée 24V 300W et contrôleur Sellande - HMT : 35m / Débit d'eau : 4m3/h -  Pompe autonome fonctionnant en 24V, nécessitant une alimentation par un système solaire exclusivement. 

Plus de détails

Ce qui est fourni avec la pompe immergée Sellande :

  • 1 pompe immergée
  • 1 boîte d'accessoires : Clé allen, ruban d'étanchéité, ruban adhésif, joint torique, kit d'épissure, téflon, cosses et visserie de rechange, tournevis plat et cruciforme
  • 1 sonde de niveau d'eau
  • 1 contrôleur DC

A quoi sert la pompe immergée Sellande ? 

Grâce aux panneaux et au système du contrôleur, ce système de pompage solaire vous permettra de pomper de l’eau, et cela sans se situer dans un endroit raccordé au réseau électrique. Spécialement conçu pour une utilisation en site isolé, le pompage solaire permet de répondre aux exigences de nombreuses applications comme l’approvisionnement en eau potable, l’abreuvement du bétail, le remplissage des points d'eau, l'irrigation des jardins et du petit maraîchage.Immergée, la pompe se positionne dans des puits ou forage destinés à la récupération d'eau. L’utilisation d’une alimentation solaire pour la pompe s’inscrit dans une démarche écologique, le fonctionnement de la pompe est déclenché en direct lorsque la puissance délivrée par les panneaux est suffisante.

Cette pompe solaire est robuste, son corps est en aluminium moulé et acier inoxydable. Testée au sein de la société BASE, elle a su prouver sa durabilité, ses performances et sa technicité. Son moteur brushless (sans balai) ne nécessite aucun entretien.

Cette pompe fonctionne au fil du soleil, de manière autonome et ne nécessite pas forcément de batterie pour le stockage d'énergie. Elle peut également être complétée par un système de programmateurs, d'automatisme ou de capteurs pour des utilisations plus avancées. 

La pompe immergée Sellande 24V 300W dispose d'un rotor hélicoïdal excentré lui permettant une haute efficacité. Grâce à cette technologie, la pompe Sellande assure un bon débit, une bonne pression et aspire une eau faiblement chargée en impureté. Elle est auto-amorçable et ne nécessite pas le remplissage d'eau avant son fonctionnement. Cette pompe a la capacité de puiser de l'eau à des profondeurs importantes. 

De nombreuses autres applications sont possibles grâce à ce système de pompage solaire performant, tout site isolé nécessitant un système de pompage peut faire l’objet d’une installation d’un kit de pompage solaire comme celui-ci (de surface ou immergée en fonction des besoins).

Fourni avec la pompe solaire immergée Sellande, le contrôleur DC dispose d'un rôle essentiel : Il pilote la production électrique du panneau solaire par le système MPPT (maximum power point tracker) et contrôle la pompe (via un bouton marche/arrêt) ainsi que le débit. Le contrôleur assure également la gestion de la sécurité de la pompe et des alarmes. Enfin, il récupère les informations des différents capteurs pour l'automatisation du pompage. 

La vitesse de fonctionnement de la pompe dépend de l'énergie solaire transformée en électricité par le panneau et pilotée par le contrôleur de charge MPPT.

Comment utiliser la pompe immergée Sellande ?

Il faut vous assurer que l'eau de votre forage soit claire ou peu chargée en résidus et en quantité suffisante pour permettre un pompage régulier sans risquer de faire tourner la pompe à vide. 

Cette pompe immergée ne peut pas être alimentée en 230V. Par conséquent, une alimentation par le réseau électrique domestique ne peut pas être envisagée.

Il est important de fixer la pompe à l'endroit voulu à l'aide du filin de sécurité (fourni dans le kit complet de la pompe immergée Sellande). Le tuyau de refoulement et le câble d'alimentation remontent à la surface. 

N'hésitez pas à télécharger notre notice technique pour connaître les étapes de l'installation dans l'onglet "téléchargement".

Vous pouvez contacter notre équipe technique au 05.35.54.49.59 pour obtenir un dimensionnement en fonction de votre besoin.

Comment bien choisir sa pompe solaire Sellande ?

Deux indicateurs sont nécessaires pour déterminer la pompe solaire à utiliser: le HMT (m) et le débit d'eau (m3/h). Pour une pompe solaire immergée Sellande 24V 300W, le HMT Max est de 35m et le débit d'eau max correspond à 4m3/h.

Le HMT - Hauteur Maximale Totale (unité : mètre)- ou élévation manométrique totale correspondant à la hauteur maximale de relevage additionnée aux pertes de charge des tuyaux et accessoires.  

Le débit d'eau correspond au volume horaire maximum d'eau dont vous avez besoin. S'exprime en m3/h.

Schéma d'installation d'une pompe solaire immergée Sellande 

Le système d'installation est composé de :

La POMPE SOLAIRE IMMERGEE SELLANDE reliée à un panneau solaire et un contrôleur, et disposée dans un forage. Elle fonctionne de manière autonome grâce à l'énergie solaire dépoyée par le soleil.

Le CONTROLEUR DC : il s'agit du gestionnaire de la pompe solaire, établissant un lien entre la sonde (et autres capteurs) et la pompe, et pilote la production électrique du panneau photovoltaïque (par son système MPPT).

Le PANNEAU SOLAIRE : produit de l'énergie solaire via l'ensoleillement et permet ainsi d'activer la pompe solaire immergée. Disponible via notre kit complet Sellande. N'hésitez pas à nous contacter pour demander un dimensionnement.  

Le RÉSERVOIR : Il s'agit du système de stockage de l'eau, rempli via la pompe immergée en fonction des besoins et de l'utilisation finale. La sonde peut alerter la pompe lorsque ce réservoir est vide ou plein.

La SONDE DE NIVEAU D'EAU : Interrupteur à flotteur en acier inoxydable utilisé pour détecter le niveau d'eau dans le réservoir, le commutateur pouvant activer une pompe. Il peut détecter une montée de l'eau ou un niveau bas.

Pour quelles utilisations est-elle adaptée?

Pour tous conseils, n'hésitez pas à contacter nos experts Sellande au 05.35.54.49.59 ou via notre formulaire de contact.

Longueur (mm) 410
Largeur (mm) 85
Poids (kg) 4,5
Puissance (W) 300
Tension (V) 24V
Plage de tension optimale 30-48V
Débit Max. 4m3/h
HMT Max. 35m
Diamètre sortie 1.25"
Puissance Min. requise côté PV 300W
Tension d'entrée Max. côté PV 50V
Température maximale des liquides 35°C
Certification du contrôleur indice de protection IP 54 / Norme CEI 60529
livré en 2 à 5 jours

Vos produits sont livrés sous 2 à 5 jours ouvrés (hors jours fériés), en France métropolitaine.

assurance transport incluse Nous assurons vos produits pendant le transport jusqu'à votre domicile
garantie 2 ans Garantie commerciale de 2 ans
protégé à l'intérieur Vos produits sont protégés à l'intérieur d'un carton