Kit de ventilation solaire 10W 160m3/h avec fixations

KIT_VENT_10W_FIX

Sellande

107,99 €

89,99 € TTC

Retrait en magasin
Retrait en magasin

Entrepôt situé à Canéjan (33)

Livraison à domicile
Livraison à domicile

Frais de port selon poids des produits ajoutés au panier.

Livraison en 24h avec Chronopost
Livraison en 24h avec Chronopost

Frais de port calculés selon poids, livraison express et sécurisée

Kit de ventilation solaire autonome - Extracteur autonome 160m3/h.

Comprend un panneau solaire 10W, un support de fixation pour le panneau, un interrupteur ainsi qu'une unité de ventilation.

Plus de détails

Que contient mon kit ?

schéma ventilation

  • Un panneau solaire 10W 12V monocristallin
  • Une unité de ventilation 160m3/h livrée montée
  • Un interrupteur pour allumer ou éteindre manuellement le ventilateur
  • Un kit de fixation pour le panneau solaire
  • 4 mètres de câble solaire 2x1mm²
  • Une notice d'installation

A quoi sert mon kit ?

Ce kit de ventilation solaire va solutionner tous les problèmes d’humidité ou de condensation de tout type de bâtiment (résidence principale ou secondaire, abri de jardin, chalet, etc…) ou d’applications mobiles (mobil-home, camping-car, bateau, etc…). Couplé à un panneau photovoltaïque de 10W, ce système permettra de renouveler l’air (extraction ou insufflation) en permanence et de façon autonome dès le lever du soleil.

Terminés les problèmes de condensation, de moisissures. Cette unité peut fonctionner en mode extraction ou insufflation. Le fonctionnement est très simple, lorsque le soleil irradie le panneau solaire, le ventilateur se met en route en insufflant de l'air sain et sec à l'intérieur du bâtiment, dans le même temps, l'air vicié est extrait.

Ce kit 100% autonome est particulièrement utilisé dans les résidences secondaires non habitées l'hiver. Il permet d'assurer un niveau optimal de ventilation lorsque la maison est inhabitée, de plus, il n'est plus nécessaire de laisser le disjoncteur principal allumé tout l'hiver uniquement pour la VMC.

UNITÉ DE VENTILATION : 1 ventilateur 160m3/h, 1 manchon de distribution d’air, 1 grille de protection pour ventilateur et filtre, 4 vis et écrous Ø4 mm pour l’assemblage entre la grille, le ventilateur et le manchon. Livrée montée.

PANNEAU : ce panneau solaire a été spécialement étudié pour produire de l'électricité et recharger les batteries en site isolé. Il convient pour tous les types d'installations. Il permet notamment d'alimenter de petites applications (éclairage, pompe solaire...). Ainsi, vous serez toujours à même d'utiliser ce panneau pour d'autres applications que celle prévue dans ce kit. Son cadre est en aluminium anodisé ce qui garantit une très bonne tenue dans le temps ainsi qu’une résistance mécanique importante. En effet, il est à noter que ce panneau résiste à la grêle et aux intempéries grâce à son verre solaire très épais. Couche arrière (Backsheet) ultra résistante. Ce backsheet dure jusqu'à 5 fois plus longtemps que les anciennes générations. Le raccordement électrique est assuré par un système de vis dans la boîte de jonction étanche au dos du module. Le boîtier de raccordement est équipé de diodes bypass pour limiter les pertes par ombrage.

FIXATION : ce kit vous permet de fixer votre panneau sur une surface plane, inclinée ou encore sur un mur quelque soit le matériau du support. Contenu : 2 cornières en aluminium de 350 mm, 4 cornières d’assemblage en aluminium de 247,5 mm, visserie pour la fixation du module sur les deux grandes cornières, ainsi que pour l’assemblage des cornières entre elles.

Insufflation ou extraction ?

Le choix dépend de la pièce dans laquelle sera installé le kit. Favorisez une extraction d’air depuis les pièces où l’air est humide et vicié (WC, salle de bain, cuisine) ; préférez une insufflation d’air neuf dans les pièces telles que salon, chambres, halls. Vous respecterez ainsi un déplacement de l’air depuis les pièces les plus saines vers les plus « polluées ».

Comment utiliser mon kit ?

Choisissez et modifiez aisément le mode de cette ventilation (insufflation ou extraction) à l'aide des flèches présentes sur le boîtier signalisant le sens de circulation de l'air. La consommation de l'unité de ventilation est faible et son fonctionnement silencieux. Elle est livrée montée. Vous devrez ensuite insérer l'unité de ventilation dans le mur de la maison après avoir fait un trou aux dimensions du manchon (100mm). Il ne vous reste plus ensuite qu'à relier l'unité de ventilation au panneau solaire pour l'alimenter.

Pour un fonctionnement régulier de votre ventilation, ajoutez une batterie qui vous permettra de stocker l'excédent d'énergie produite afin de la réutiliser lorsque votre panneau ne produit pas par mauvais temps. Il faudra dans ce cas-là penser à prendre un régulateur de charge qui viendra se placer entre le panneau solaire et la batterie, il est indispensable dans ce type d'installation.

Veillez à ce qu'il soit bien exposé au soleil tout au long de la journée. Le système de fixation est dimensionné de façon à obtenir une inclinaison du module à 45°, pour une optimisation de l’ensoleillement tout au long de l’année.

Pour tous conseils, n'hésitez pas à contacter nos experts Sellande au 05.35.54.49.59 ou via notre formulaire de contact.

Dans l'onglet téléchargement, vous trouverez la fiche technique du panneau solaire.

Pour quelle utilisation est adapté ce kit ?

Ce kit convient plus particulièrement pour les habitations dont la superficie est inférieure à 70m² et permet de résoudre des problèmes d'humidité assez prononcés. Pour une superficie supérieure à 70m² et lorsque vous avez un étage, nous vous recommandons de mettre un deuxième kit de ventilation (un par étage).

Notez que le kit de ventilation doit être installé dans la pièce la plus humide, tout en veillant à bien laisser les portes de communication ouvertes.



 Informations sur la production solaire du panneau : 



Pour tous conseils, n'hésitez pas à contacter nos experts Sellande au 05.35.54.49.59 ou via notre formulaire de contact.

Panneau - Dimensions 350 x 250 x 17 mm
Panneau - Poids 1Kg
Panneau - Puissance 10W
Panneau - Courant de court-circuit 0.72A
Panneau - Courant nominal 0.58A
Panneau - Tension à vide 22V
Panneau - Tension nominale 17V
Unité de ventilation - Débit d'air max 160 m3/h
Unité de ventilation - Tension 12V
Unité de ventilation - Puissance 5.4W
Unité de ventilation - Dimensions 119 x 119 x 25 mm
Unité de ventilation - Diamètre du manchon 100 mm
Unité de ventilation - Poids inférieur à 1Kg
Certifications TüV Nord IEC61215 et 61730 1-2
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

VIGUIER E. publié le 18/08/2018 suite à une commande du 06/08/2018

5/5

installation facile

livré en 2 à 5 jours

Vos produits sont livrés entre 2 à 5 jours ouvrés (hors jours fériés), en France métropolitaine.

assurance transport incluse Nous assurons vos produits pendant le transport jusqu'à votre domicile
garantie 2 ans Garantie commerciale de 2 ans
protégé à l'intérieur Vos produits sont protégés à l'intérieur d'un carton